[ EXPOSITIONS ]

 

Sensitive touch / Rachèle Riviere

« Avoir des mains me permettait d’agir sur le monde des choses en fabriquant des outils et sur le monde des représentations en gestuant des signes manuels pour en faire des signes linguistiques. Devenue signe outil la main allait initier toute mon aventure culturelle. » ( Boris Cyrulnik in Autobiographie de mes mains.)

La main, indispensable instrument de connaissance et de communication, mais aussi extrémité de notre corps qui attrape, écrit, dessine, porte, caresse, frappe, tue, commande, déplace, façonne, etc.….

La main, dans ses gestes infinis, peut exécuter le pire comme le meilleur, et c’est cela qui nous la rend aussi humaine …

Parmi les innombrables réflexions que suscite en moi la main, les notions d’empreinte, de toucher et de langage gestuel, sont celles qui me « touchent » sans doute le plus, car elles sont intimement liées à l’identité profonde de l’être humain.

Série des mains sur ardoise : installation murale à l’horizontal de cinq ardoises en céramique. Série des mains sur verre : installation modulable de plusieurs cubes.

 

VALLAURIS

Elen’s Art, 51 rue Clément Bel. Tél. : 06 75 87 58 98.

Du mardi au samedi de 10h à 12h30 et l'après-midi sur rendez-vous.

Samedi 20 septembre – Vernissage à 18h30

Jusqu’au 31 octobre

 

 

 

 

© Sept'off (1999-2008) toute reproduction interdite sans autorisation préalable des auteurs - @rtsudcom.fr